Toutes les fonctions physiologiques telles que l’appareil respiratoire, digestif, hormonal, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur disposition précise sur les pieds. Quand un organe ou une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée. Par des pressions dynamiques exercées avec le pouce sur toutes les zones du pieds, le réflexologue libère les tensions et permet à l’énergie de circuler à nouveau.

La réflexologie stimule les forces d’autoguérison et participe activement au maintien de la santé physique et morale.

La réflexologie est une science. Des études en neurologie ont prouvé que les terminaisons nerveuses de tout le corps aboutissent dans les pieds et les mains. En stimulant des points précis, il est possible par voie réflexe d’agir sur toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. La réflexologie améliore l’état général non seulement physique mais aussi psychique.

Image © Shutterstock

MEMBRE ASCA + RME N° Y810460

Le remboursement éventuel des séances se fait en fonction de la couverture complémentaire de chaque patient. Il est donc judicieux de se renseigner avant auprès de sa caisse-maladie.

Liens

ASCA – www.asca.ch
RME – www.rme.ch