Depuis toujours, j’ai été intéressé, intrigué et interpellé par la réflexologie et ses bienfaits.Je devais avoir 10 ans quand j’ai reçu ma première séance. C’est à ce moment que j’ai découvert que l’on pouvait soulager une douleur ou un mal-être en pratiquant des pressions sur les pieds. Ça a été, pour l’enfant que j’étais, une véritable révélation.

Au fil des années, j’ai continué à recevoir mais aussi à donner des séances (avec d’excellents résultats à la clé) à ma famille et à mes amis, intuitivement, sans bien comprendre ni connaître.

J’ai voulu ensuite me former véritablement à la réflexologie et ai intégré une école professionnelle pour devenir un thérapeute officiellement reconnu.

Aujourd’hui, grâce à ma formation et à ma propre expérience, j’ai acquis la certitude et la conviction de l’utilité et des bienfaits de la réflexologie.

mhd

Ça me fait du bien de faire du bien.

Philosophie personnelle

J’ai toujours trouvé très gratifiant de pouvoir faire du bien et de soulager les douleurs et les souffrances physiques et morales de mes patients. Ils sont de la plus haute importance et je m’applique de tout mon cœur et de toutes mes forces à combler leurs besoins. Cela doit certainement être ressenti de la sorte par mes clients car une grande partie de mon activité vient de patients réguliers, ou qui ont entendu parler de moi par des proches.

Formation

J’ai suivi la totalité de l’enseignement prodigué par l’Ecole de réflexologie Bayly Switzerland à Lausanne, spécialisée dans l’enseignement et la formation professionnelle en réflexologie. Cette formation complète comprend notamment des éléments d’anatomie, de physiologie, de pathologie et de psychologie. Elle s’est achevée par un examen, avec diplôme à la clé.

Vous trouverez tous mes diplômes et certificats dans cette rubrique.

MEMBRE ASCA + RME N° Y810460

Le remboursement éventuel des séances se fait en fonction de la couverture complémentaire de chaque patient. Il est donc judicieux de se renseigner avant auprès de sa caisse-maladie.

Liens

ASCA – www.asca.ch
RME – www.rme.ch