MEMBRE ASCA + RME N° Y810460

Le remboursement éventuel des séances se fait en fonction de la couverture complémentaire de chaque patient. Il est donc judicieux de se renseigner avant auprès de sa caisse-maladie.

Liens

ASCA – www.asca.ch
RME – www.rme.ch

Souffrant d’une dépression réactionnelle, et étant soignée par allopathie, j’ai pris contact avec Monsieur Debluë. J’ai trouvé quelqu’un de très chaleureux, ouvert et à l’écoute. Après chaque séance, je me sens beaucoup mieux, plus détendue, plus gaie et surtout je dors plus de sept heures par nuit sans prendre de médicaments. La réflexologie, méthode douce et très complète, m’est d’une grande aide. Marc-Henri Debluë est une personne douce et accueillante, très à l’écoute et d’une grande disponibilité. Chaque visite est bénéfique!

Laurence, Lausanne

J’ai déjà reçu de nombreuses séances de réflexologie, il y a plusieurs années, qui ont été très douloureuses sans aucun bien-être sur le moment. J’appréhendais donc beaucoup les séances avec un nouveau thérapeute en pensant que cela allait être pareil. Mais cela n’a pas du tout été le cas, j’ai ressenti des zones plus sensibles mais toujours de façon supportable et j’ai redécouvert la réflexologie sous un autre aspect. Nous avons travaillé sur la globalité des zones, n’ayant pas un endroit plus qu’un autre sur lequel se centrer. Après chaque séance, j’ai ressenti un réel bien-être et j’ai trouvé cela très reposant. Ces séances avec Monsieur Debluë ont eu un résultat très positif et cela m’a réconcilié avec cette pratique.

Roger, Lausanne

Grande consommatrice de chocolat, je souffrais de constipation depuis des années. Certains me disaient que c’était à cause de cette addiction. Sur les conseils d’une amie, j’ai consulté Marc-Henri Debluë un vendredi après-midi. Je m’en souviendrai toujours dès le soir et durant tout le week-end, je me suis vidée entièrement. C’est comme s’il m’avait débloqué quelque chose au niveau des intestins! Je suis retournée en consultation la semaine d’après et ce pendant trois semaines. C’est incroyable mais cet homme a réussi à me rétablir un transit normal! Depuis, je n’ai plus de problème même si je continue d’aimer le chocolat…

Odile, Renens

Je connaissais déjà le principe de la réflexologie mais sans avoir vraiment eu l’occasion d’en faire sur moi. Je n’ai pas de réels problèmes de santé, mais je souffre d’une ménopause difficile et j’ai demandé de cibler les massages sur cela: bouffées de chaleur, sommeil perturbé, humeur changeante… J’ai tout d’abord été surprise d’avoir senti autant de zones différentes et plus ou moins sensibles sous les pieds. Après chaque séance, j’ai constaté que cela m’apportait un bien-être. Je me sentais plus calme et détendue. Le lendemain et les jours suivants, je souffrais moins de bouffées de chaleur et mon entourage s’est félicité de ma bonne humeur. Je trouve que Marc-Henri Debluë est une personne très à l’écoute et apaisante. En effet, je le trouve très adéquat et professionnel dans sa pratique. Je continue mes séances de réflexologie avec lui.

Madeleine, Aigle

Notre bébé de 6 mois souffrait d’importantes constipations. J’ai entendu parler de Monsieur Debluë et je suis allée consulter. C’était incroyable, le résultat a été immédiat. Seulement 20 minutes après la première séance, le Pampers était plein. Trois consultations plus tard et grâce aussi aux conseils avisés du thérapeute, les problèmes de constipation de notre enfant avaient disparu! Merci la réflexologie, merci Marc-Henri!

Annick, Fribourg

Les séances de réflexologie de Monsieur Debluë m’ont appris à comprendre certains fonctionnements de mon corps et procurent une étonnante détente physique et mentale. Je me sens libéré de toutes mes tensions. Je reviens régulièrement rien que pour ça.

Jean-Marc, Vevey

Vivant une période stressante dans ma vie actuellement, j’ai contacté Monsieur Debluë pour suivre des séances de réflexologie. Je suis, en effet, en transition dans ma vie affective et professionnelle et les effets de ces changements se ressentent sur l’ensemble de mon corps: maigreur, grosse fatigue, anémie, mycoses, kyste, eczéma. J’ai tout d’abord ressenti, lors des pressions, des endroits plus douloureux sur les zones concernées malgré le toucher très délicat du réflexologue, ce à quoi je ne m’attendais pas forcément. J’ai trouvé très intéressant de voir comment tout était lié: les affects et les zones du pied. Les sensations les plus fortes ou faisant le plus mal se trouvaient sur la zone du plexus solaire et je dois dire que les séances m’ont fait un grand bien à ce niveau. A chaque fois, après le massage, j’avais mal à la tête et comme un sentiment de nausée, comme si tout était remué, mais peu de temps après je ressentais un bien-être et une détente et j’avais juste une envie: celle d’aller me coucher. Ces séances ont été très agréables et j’ai beaucoup aimé la façon de pratiquer de Monsieur Debluë. Il est, en effet, très calme, apaisant et surtout à l’écoute des émotions du moment, et du coup complètement professionnel. J’avais déjà eu une séance de réflexologie: la personne était trop brusque ce qui ne m’a pas convenu. Ici au contraire, j’ai beaucoup aimé le toucher de Marc-Henri. Il alterne entre pressions légères et fortes et il pratique dans l’écoute et le respect de la personne.

Dominique, Chexbres