Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
20 Oct 2021
  • 5 bonnes résolutions à prendre pour sa santé
  • Chaque année, nous prenons de bonnes résolutions pour améliorer notre quotidien. En voilà 5 qui seront bénéfiques pour notre santé mentale et physique.

    1. Lancez-vous de nouveaux défis

    Le changement et le renouveau font souvent peur, ils sont néanmoins vitaux pour notre santé mentale ! Nouveau projet professionnel, nouveau voyage, nouveau sport, etc. Prenez le temps de choisir une activité qui sera votre moteur durant l’année 2021.

    2. Prenez soin de votre corps

    • Manger sainement : Limitez les repas trop copieux et la viande. Privilégiez plutôt les céréales, fruits et légumes. Une alimentation équilibrée est indispensable pour prévenir certaines maladies, mais également chez les personnes atteintes de pathologies chroniques. Évitez également les aliments transformés qui contiennent la plupart du temps du sucre, du sel, des matières grasses et des produits chimiques. Ils peuvent provoquer des problèmes de santé allant du simple gain de poids au diabète, et même au cancer.

    • Adopter un mode de vie sain : Arrêtez le tabac et réduisez votre consommation d’alcool.

    • Pratiquer une activité physique : Même si vous n’êtes pas adepte des salles de sport, trouvez une activité dans laquelle vous aurez du plaisir : marche, danse, yoga, etc. La bonne nouvelle est que le simple fait de faire le ménage, les courses ou de monter les escaliers ont un impact positif sur votre santé.

    3. Prenez ce fameux rendez-vous

    Arrêtez de repousser ce rendez-vous tant redouté ! Contrôle gynécologique, dermatologique ou pulmonaire, mammographie, dentiste, prise de sang, etc. Allez, on prend son agenda et son téléphone !

    4. Arrêtez de courir après le bonheur

    Depuis des années, et surtout depuis l’arrivée des réseaux sociaux, être heureux devient une obligation. Le bonheur des autres est à portée de main grâce aux clichés perpétuels de nos proches sur Facebook et Instagram. Hélas, le bonheur des autres peut nous rendre malheureux, et même provoquer une dépression. La perfection est relative, acceptez vos limites et aimez-vous comme vous êtes.

    5. Gérez le stress

    Il est indispensable de réduire votre anxiété si celle-ci est trop importante. En effet, le stress chronique peut menacer votre santé mentale, physique et cognitive. Des activités comme le yoga ou la méditation peuvent déjà améliorer votre quotidien.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog

  • 15 May 2021

    Vaccins : Nos conseils pour se détoxifier

    La vaccination s’accélère depuis plusieurs semaines en Suisse. En revanche, les vaccins sont potentiellement nuisibles et contiennent, entre autres, des adjuvants, des agents de conservation, de l’aluminium, des minéraux organiques ou encore des sels et des sucres

    Lire l'article
  • 15 Feb 2021

    Comment garder un moral au top !

    Stressée, épuisée, voire un peu déprimée ? C’est un secret pour personne, l’hiver amène toujours son petit lot de désagréments qui peuvent avoir des répercussions sur notre moral. À cela on ajoute un rythme de vie intense ou encore les restrictions liées à la Covid-19.

    Lire l'article
  • 15 Dec 2020

    Nos conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

    L’hiver est souvent synonyme de fatigue physique et mentale constante et de manque d’énergie. Les causes ? Le manque de luminosité, le froid, des infections, des maladies, ou encore les nerfs qui lâchent.

    Lire l'article