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07 Oct 2022
  • Mal des transports, grossesse, migraine, nervosité, stress
  • Mal des transports, grossesse, migraine, nervosité, stress… Les nausées peuvent avoir de nombreuses origines.

    Prenez sans plus tarder un rendez-vous pour prendre soin de vous.

    En attendant, voici quelques astuces pour soulager les nausées :

    1. Buvez de la camomille après chaque repas : Les haut-le-cœur résultent souvent de contractions musculaires involontaires de l’appareil digestif qui font remonter les aliments et donnent envie de vomir. Les propriétés antispasmodiques de la camomille romaine combat cette sensation désagréable.

    2. Mangez peu mais souvent : Un estomac vide ou trop plein favorise l’apparition de la nausée. Fragmentez votre alimentation en faisant 5 à 6 petits repas légers. Privilégiez les aliments neutres (jambon blanc, fruits et légumes vapeur, riz, pâtes…), qui sont moins écœurants.

    3. Respirez profondément : Une respiration lente et régulière avec une posture bien droite soulage les spasmes. À l’inverse, se pencher en avant crée une pression sur l’estomac qui augmente les remontées acides et amplifie la nausée.

    4. Consommez du gingembre : Il atténue les migraines et améliore la digestion. Pris sous forme de poudre ou de lamelles, il soulage les nausées de la femme enceinte et celles générées par le mal de mer.

    5. Mélangez bicarbonate de sodium et citron : Le premier fait des miracles contre les remontées acides et le deuxième favorise la digestion. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate et le jus d’un citron dans un verre et allongez avec de l’eau gazeuse. Très efficace également durant le premier trimestre de grossesse !

    Je me ferai une joie de vous accueillir dans mon cabinet.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

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