Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
30 Nov 2021
  • Vaccins : Nos conseils pour se détoxifier
  • La vaccination s’accélère depuis plusieurs semaines en Suisse. En revanche, les vaccins sont potentiellement nuisibles et contiennent, entre autres, des adjuvants, des agents de conservation, de l’aluminium, des minéraux organiques ou encore des sels et des sucres. Il est donc vivement recommandé d’éliminer toutes ces toxines du corps.

    Voici quelques conseils:

    Bien manger

    Certains aliments aident à purifier le sang et à éliminer les toxines, tels que l’ail, l’huile d’origan, la coriandre et l’avocat. Évitez le sucre ainsi que les aliments transformés. Privilégiez les fruits et légumes de saison, idéalement bios. Favorisez également les aliments riches en oméga-3, comme les anchois, le saumon, le hareng et les noix.

    Mastiquer longtemps

    La mastication est fondamentale pour une bonne digestion. Elle a pour but que l’on ait faim moins rapidement, et permet également d’éviter ballonnements et reflux gastriques.

    Boire suffisamment

    Buvez du jus de citron au réveil pour stimuler le foie, et minimum 1,5 litres d’eau quotidiennement afin d’aider les reins à éliminer tous les déchets de l’organisme et autres polluants internes.

    Réparer votre système immunitaire

    Tout vaccin a un impact important sur le système immunitaire. L’acérola est le complément naturel idéal à ajouter à votre cure détox. Réduire votre consommation d’alcool et de tabac. L’alcool et le tabac sont de véritables dépendances mais surtout des poisons pour le corps. Réduisez votre consommation, ou mieux stoppez-la carrément.

    Apprendre à mieux respirer

    La respiration ventrale est un excellent moyen de chasser les toxines du corps. De plus, le yoga est vivement conseillé pour stimuler le système immunitaire et se déstresser.

    Bouger un maximum

    Principal objectif : l’évacuation de toxines en faisant du cardio. Dès que vous en avez l’occasion, dégourdissez-vous les jambes, privilégiez la marche au bus ou au métro et prenez les escaliers à la place de l’ascenseur.

    Miser sur les plantes purifiantes

    S’il y a bien une plante détox “spéciale vaccin” à consommer, c’est la Chlorella. Elle purifie l’ensemble du corps : sang, odeurs corporelles, tissus. C’est une algue d’eau douce qui purifie l’organisme suite à des produits chimiques injectés dans votre corps. Autres plantes conseillées : la lavande, l’aloé vera ou encore la crassula.

    La réflexologie peut également aider à vous détoxifier

    N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et prendre un rendez-vous.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog

  • 15 May 2021

    Vaccins : Nos conseils pour se détoxifier

    La vaccination s’accélère depuis plusieurs semaines en Suisse. En revanche, les vaccins sont potentiellement nuisibles et contiennent, entre autres, des adjuvants, des agents de conservation, de l’aluminium, des minéraux organiques ou encore des sels et des sucres

    Lire l'article
  • 15 Feb 2021

    Comment garder un moral au top !

    Stressée, épuisée, voire un peu déprimée ? C’est un secret pour personne, l’hiver amène toujours son petit lot de désagréments qui peuvent avoir des répercussions sur notre moral. À cela on ajoute un rythme de vie intense ou encore les restrictions liées à la Covid-19.

    Lire l'article
  • 15 Dec 2020

    Nos conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

    L’hiver est souvent synonyme de fatigue physique et mentale constante et de manque d’énergie. Les causes ? Le manque de luminosité, le froid, des infections, des maladies, ou encore les nerfs qui lâchent.

    Lire l'article