Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
28 Nov 2022
  • Vos yeux pleurent, démangent et sont rouges ?
  • Vos yeux pleurent, démangent et sont rouges ? La conjonctivite est la maladie de l’oeil la plus fréquente et souvent très désagréable

    La réflexologie peut vous aider à combattre la conjonctivite en stimulant quelques points de réflexologie faciale.

    En attendant, voici 5 astuces naturelles pour soulager la conjonctivite :

    • Le miel : Antiseptique, antiviral et antibactérien, il permet aux yeux de retrouver leur état normal. Diluez une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau bouillie et refroidie. Utilisez une pipette et mettez 2 à 3 gouttes trois fois par jour dans chaque oeil.

    • La camomille : Elle est idéale pour soulager les démangeaisons et les sensations de brûlure liées à la conjonctivite. Plongez quelques têtes de fleurs de camomille romaine dans de l'eau bouillie, laissez infuser et refroidir. Imbibez un coton et posez-le une dizaine de minutes sur les yeux.

    • Le cataplasme de pomme de terre : La pomme de terre possède des propriétés antibactériennes. Râpez une pomme de terre crue et enveloppez les morceaux dans un tissu fin. Posez le cataplasme 5 minutes sur les yeux 3 fois par jour.

    • Le gel d’aloe vera BIO : Pour réduire l’inflammation et accélérer la guérison, appliquez le gel délicatement autour de l'oeil et de la paupière, massez doucement puis laissez pénétrer. À renouveler trois fois par jour.

    • L’eau salée : Vous pouvez acheter une solution pour les yeux en pharmacie ou la faire vous-même en faisant bouillir 500ml d’eau et en y ajoutant une cuillère à café de sel. Laissez chauffer 15 minutes à feu doux et laissez refroidir. Appliquez cette solution avec un compte-gouttes oculaire.

    Je me tiens à votre disposition pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog