Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
28 Nov 2022
  • Le froid s’est installé depuis quelques jours ...
  • Le froid s’est installé depuis quelques jours, il est donc indispensable de renforcer son système immunitaire pour lutter contre les infections liées à des virus, des bactéries ou encore des champignons.

    La réflexologie est votre partenaire idéale pour le bien-être de votre système immunitaire. Elle permettra notamment de stimuler le système lymphatique pour aider votre corps à se nettoyer, mais aussi à se renforcer et se défendre plus efficacement.

    En attendant, voici 5 conseils pour renforcer vos défenses immunitaires :

    • Dormir suffisamment : Une nuit blanche suffit à affaiblir le système immunitaire. Bien que les besoins varient d’une personne à l’autre, les médecins recommandent tout de même 7h à 8h de sommeil.

    • Boire un verre de jus d’orange : À consommer chaque matin pour garder la forme, mais aussi pour faire le plein d’énergie pour toute la journée. Il est conseillé de presser quelques oranges, le jus peut se conserver 2 à 3 jours au frigo, les pertes en vitamines sont faibles.

    • Prendre du temps pour soi : La fatigue et le surmenage affaiblissent le système immunitaire, il est donc primordial de lâcher-prise ne serait-ce que 10 minutes par jour pour méditer, travailler sur sa respiration, etc...

    • Manger équilibré : Privilégiez des aliments qui apportent des vitamines, dont la vitamine D (sardines, anchois, foie de mure, maquereaux, etc..)

    • Faire le plein de magnésium : Le chlorure de magnésium stimule les globules blancs, et il est aussi vivement recommandé pour son action antifatigue. Les aliments qui en contiennent : le chocolat noir, le café, les pains et riz complets, les sardines à l’huile, les escargots ou encore les noix de cajou et les amandes.

    Je me tiens à votre disposition pour prendre rendez-vous.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog