Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle.
  • Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Il est souvent lié à notre mode de vie « speed », qui nous amène à ne pas pratiquer suffisamment d’activités physiques. On en parle comme d’une fatalité, et pourtant, nous pouvons déjouer les statistiques en adoptant les bons réflexes antidouleur.

    Je ne peux que vous conseiller une bonne séance de réflexologie !

    Elle permettra de stimuler les zones réflexes des pieds et ainsi d’agir sur l’intégralité de la colonne vertébrale. L’occasion également de vous amener un bon moment de détente et réduire votre stress, qui est un facteur important du mal de dos.

    En attendant, voici 5 conseils pour prendre soin de votre dos :

    1. Faites attention à votre posture : De nombreuses lombalgies sont dues à une mauvaise position. Il est donc primordial de se tenir bien droit, notamment quand vous souhaitez ramasser quelque chose au sol.

    2. Travaillez votre souplesse : Pratiquez le yoga, il entretient la souplesse articulaire de la colonne et préserve du frottement des vertèbres qui détruit le cartilage et écrase les disques intervertébraux.

    3. Faites de l’exercice : Une bonne musculature protège les articulations et les disques du dos. La natation, notamment le dos crawlé, étire les muscles et les ligaments. Privilégiez également le stretching, le Pilates et le taï-chi, qui assouplissent la colonne et contribuent à vous épargner de nombreuses récidives de blocage de dos.

    4. Ménagez votre stress : Pour ce faire, mangez une alimentation riche en minéraux, couchez vous assez tôt pour obtenir suffisamment d’heures de sommeil, et évitez au maximum les situations stressantes au travail et dans votre vie quotidienne.

    5. Étirez-vous : Les étirements ont un avantage majeur, ils redonnent une bonne mobilité à la colonne vertébrale. À la clé également, des muscles assouplis et des douleurs qui se font plus rares.

    Je vous attends à mon cabinet pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog