Qu’elles soient transitoires, diffuses ou chroniques, les douleurs articulaires peuvent nous handicaper au quotidien. Les causes sont très nombreuses : blessure, arthrose, grippe, etc ...
La réflexologie soulage les douleurs articulaires, et en particulier celles liées à l’arthrose. Les zones réflexes des articulations en souffrance seront traitées ainsi que les zones du foie et des reins. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et fixer un rendez-vous.
En attendant, voici 5 remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires ou l’inflammation :
Le curcuma : Puissant anti-inflammatoire naturel, cette épice relèvera vos plats tout en soulageant vos raideurs et en protégeant vos articulations. Vous pouvez mettre le curcuma dans vos plats, le mélanger à une cuillère de miel ou encore sous forme de complément alimentaire.
L’infusion de gingembre : Connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés anti-inflammatoires articulaires, notamment pour l’arthrite, il est un remède idéal, et vous pouvez en boire plusieurs tasses par jour. Lavez le gingembre, coupez-le en fines tranches, faites bouillir 1 litre d’eau, intégrez les tranches, laissez le tout bouillir 15 minutes, puis filtrez et buvez !
Le romarin : Excellent remède naturel lorsqu’on recherche des vertus calmantes et désinfectantes. Il est vivement recommandé pour les rhumatismes et les douleurs articulaires d’origine infectieuse.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : Réputée comme un produit anti-inflammatoire puissant, elle s’utilise en massage cutané sur l’articulation douloureuse. Mélangez 4 gouttes avec de l’huile d’arnica et massez pour faire pénétrer. Appliquez le mélange une à deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Le macérât glycériné de cassis : Il contient des actifs similaires à la cortisone qui lui donnent son action anti-inflammatoire. Il est donc recommandé lors de douleurs articulaires d’origine inflammatoire. Mélangez 30 à 40 gouttes dans un petit verre d’eau purifiée et si possible magnétisée.