Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • Vous avez des douleurs musculaires ?
  • Les douleurs musculaires se manifestent principalement après une activité physique intense. Cette douleur est la conséquence de la production d'acide lactique par l'organisme, provoquant des micro-déchirures.

    La réflexologie plantaire est vivement conseillée pour vous apaiser en travaillant principalement sur le relâchement des tensions musculaires.

    En attendant, voici quelques remèdes naturels pour soulager les courbatures et prévenir leur apparition :

    Eau de coco : L’hydratation est primordiale et boire une bonne quantité d'eau de coco pendant l’activité peut s'avérer bénéfique. Elle permet une récupération musculaire plus rapide et la prévention de la déshydratation, notamment durant les sports d'endurance.

    Huile ou gel de magnésium : Appliquez l'huile ou le gel de magnésium en massage directement sur les muscles douloureux. Le magnésium peut également se prendre sous forme de capsules.

    Fèves de cacao : Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi consommer le magnésium en mangeant des fèves de cacao avant et après votre séance de sport.

    Café : La consommation modérée de café permet de réduire les courbatures, et donc d’améliorer la récupération musculaire. La caféine bloque les récepteurs d'adénosine dans l'organisme, la molécule qui cause des douleurs musculaires en lien à l'inflammation.

    Je vous attends à mon cabinet pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog