Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • Manque de motivation ?
  • Manque de motivation ? La motivation est le moteur indispensable pour garantir le bien-être au travail ou atteindre les objectifs personnels que nous nous sommes fixés. Hélas, elle n’est pas toujours présente : Fatigue, maladies, ou encore accumulation de problèmes peuvent avoir des répercussions négatives sur notre motivation.

    Je me ferai une joie de vous aider grâce à une séance de réflexologie.

    Elle vous amènera notamment un bien-être psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation d’émotions toxiques.

    Voici quelques astuces contre le manque de motivation :

    Entretenez un sommeil de qualité : La fatigue et le manque de motivation sont souvent reliés à des problèmes d’insomnie. En outre, la combinaison de la fatigue physique et de l’apathie mentale se transforme rapidement en une démotivation.

    Planifiez vos réussites : Avec une liste précise de choses à faire et une approche structurée, vous ouvrirez la porte à un sentiment d’accomplissement. Le succès libère les hormones du bonheur, qui peuvent ainsi vous aider à déjouer le manque de motivation.

    Créez des moments de bonheur: Qu’est-ce que vous aim(i)ez faire ? Qu’aimeriez-vous essayer de nouveau ? Choisissez une activité en vous aidant de ces questions et motivez-vous en y pensant la prochaine fois que vous serez submergé par la fatigue et le manque d’énergie.

    Pensez à votre bien-être avant tout : Il est de votre devoir d’organiser votre vie de manière à ce que vous soyez heureux. Vous remarquez que quelque chose vous ennuie, ne vous fait pas du bien ? Alors communiquez-le en toute honnêteté.

    Prenez un bol d’air frais : Les promenades en forêt sont vivement recommandées. La lumière du soleil stimule la production de vitamine D et assure également la libération des hormones du bonheur, ce qui permet de surmonter plus facilement le manque de motivation.

    Je me ferai une joie de vous accueillir dans mon cabinet.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog