Nez bouché ou au contraire qui ne cesse de couler, mal de tête, douleurs derrière les yeux ? La sinusite apparaît souvent après un rhume que l’on a cru un peu trop rapidement guéri.
La réflexologie plantaire aide à guérir la sinusite. Je me ferai un plaisir de vous soulager en traitant notamment les points du corps placés dans les zones plantaires réflexes des poumons et de la tête.
N’hésitez pas à me contacter pour fixer un rendez-vous.
En attendant, voici 5 astuces naturelles pour en finir au plus vite avec une sinusite:
-
Pincez la zone située entre les sourcils entre votre pouce et votre index jusqu’à ce que la peau rougisse. A répéter plusieurs fois dans la journée.
-
Les lavages de nez : Ils humidifient les muqueuses et favorisent l’évacuation des sécrétions. Préparez une infusion de camomille et attendez qu’elle devienne tiède. Versez-en un peu dans le creux de votre main et inhalez-la par petites quantités dans le nez. Répétez toutes les heures si nécessaire.
-
Les huiles essentielles : Versez quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin et d’eucalyptus radiata dans un diffuseur. Renouvelez et allumez plusieurs fois par jour. Cette dernière permet également de faire d’excellentes inhalations. Elle est recommandée pour protéger les voies respiratoires, y compris en période de contagion.
-
Les compresses : Elles vont stimuler le métabolisme, favoriser les sécrétions, et donc accélérer la guérison. Râpez un peu de racine de raifort. Posez-la sur un linge et appliquez le tout sur les sinus. Maintenez-le 5 minutes en gardant les yeux fermés .
-
Fluidifiez les sécrétions : Hachez un oignon et enveloppez quelques morceaux dans un petit morceau de gaze. Placez ce dernier 2 minutes dans la narine droite, puis dans la narine gauche. Répétez plusieurs fois par jour en renouvelant l’oignon.