Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
28 Nov 2022
  • Stress, mauvais régime alimentaire, déshydratation ?
  • Stress, mauvais régime alimentaire, déshydratation ? La constipation est un signe courant dans le quotidien, et pas très agréable.

    La bonne nouvelle est que la réflexologie plantaire est une solution naturelle aux troubles de la constipation ! Elle permet une individualisation du soin, et va ainsi relancer la circulation d'énergie pour éviter les blocages.

    En attendant, voici 5 remèdes naturels contre la constipation :

    • Les jus d’agrumes : Le pamplemousse et l’orange sont des laxatifs naturels, l’occasion de démarrer la journée sur une bonne base en faisant le plein de vitamines. Ils agissent sur le transit intestinal et vont réguler l’évacuation pour éviter la constipation.

    • Les fibres : Elles sont impérativement nécessaires au bon fonctionnement de vos intestins. Elles éliminent les restes de nourriture et absorbent l’eau contenue dans le tube digestif.

    • Les boissons recommandées : Commencez par boire beaucoup d’eau au quotidien. Il existe aussi de nombreuses boissons qui peuvent vous aider à équilibrer votre fonctionnement intestinal : le thé à la menthe, le thé au gingembre, les tisanes avec un peu de miel, l’eau citronnée ou encore le café. D’ailleurs, n'hésitez pas à vous préparer 2 à 3 fois par jour, une tasse de café noir en y ajoutant 2 cuillères à soupe de citron.

    • Les aliments à privilégier : Les bons gras (huile d’olive, les noix, l’avocat), les raisins secs ou encore les pruneaux.

    • Les plantes : Prenez 1 cuillère à café de graines de lin moulues dans un verre d’eau. À boire 3 fois par jour, à condition de bien vous hydrater. 2ème option : Mettez 1 cuillère à café de bourdaine dans une tasse d’eau froide. Versez dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Laissez infuser un quart d’heure sous un couvercle, et filtrez avant de boire.

    Je me tiens à votre disposition pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog