Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • Lorsqu’on est malade, notre système immunitaire est mis à rude épreuve, et notre organisme est affaibli. Mais le saviez-vous ?
  • Lorsqu’on est malade, notre système immunitaire est mis à rude épreuve, et notre organisme est affaibli. Mais le saviez-vous ? Certains aliments peuvent entraîner une aggravation des symptômes !

    Profitez d’une séance de réflexologie pour stimuler votre système immunitaire et ainsi soulager et prévenir les maladies comme la grippe, le rhume, les infections respiratoires, la laryngite, ou encore la rhinite.

    Voici 5 aliments et boissons à impérativement éviter quand vous êtes malade, et pour vous soigner le plus vite possible :

    • Les produits laitiers : Ils favorisent la sécrétion de mucus naturel dans l’organisme et peuvent même accentuer les symptômes de la toux.

    • Les aliments acides : Ils ont de grandes chances de provoquer une inflammation de votre organisme. En cas d’irritation de la gorge et/ou de l’estomac, l’acidité risque d’aggraver la situation en irritant les muqueuses fragilisées.

    • Les fritures : Ces aliments sont gras et donc plus longs à digérer et à métaboliser par votre corps. Vous l'obligez ainsi à se concentrer sur autre chose que l’infection, qui du coup mettra plus longtemps à être combattue.

    • Les jus de fruits industriels : Ils sont souvent beaucoup plus riches en sucres ajoutés qu’en vitamines et en minéraux. Les sucres ajoutés affaiblissent l’organisme et ralentissent l’action des globules blancs.

    • L’alcool : Non seulement il inhibe le système immunitaire mais en plus il déshydrate ! Et il est préférable d’éviter la déshydratation car elle rime avec maux de têtes, fatigue, crampes ou encore douleurs musculaires.

    Je me tiens à votre disposition pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog