Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
28 Jul 2021
  • Allergie aux pollens: Astuces pour soulager le rhume des foins
  • À l'arrivée du printemps, il est temps de vous donner quelques conseils et astuces pour soulager les symptômes:

    1. Boire des tisanes d'ortie et de menthe poivrée

    L'ortie a bien des vertus ! Elle peut d’une part soulager les douleurs de l'arthrite, mais aussi aider à lutter contre les insomnies et, bien évidemment, soulager les allergies saisonnières. L’ortie est le remède de grand-mère idéal contre l’écoulement nasal. La menthe poivrée quant à elle, peut aider à inhiber l'activité et la sécrétion des enzymes.

    2. Ces aliments à privilégier

    Les agrumes, l’ail et l’oignon possèdent des actions antihistaminiques naturelles. Ils stoppent la production d’histamine, qui est responsable du déclenchement de la rhinite allergique. Ils sont également riches en vitamine et en antioxydants.

    3. Un massage aux huiles essentielles

    Pour diminuer les crises d’éternuements, mélangez de l'huile essentielle d’estragon et de lavande pour vous masser.

    4. Ouvrir ses fenêtres

    L’émission des pollens dans l’air démarre au lever du soleil. Par conséquent, il est préférable de fermer les fenêtres en journée, et les ouvrir après le coucher du soleil, de façon à ce que le pollen ne pénètre pas dans votre intérieur.

    5. Éviter une surexposition au pollen

    Certains loisirs vous exposent à du pollen en abondance. Les balades en forêt tout comme l’entretien de votre jardin ne sont pas conseillés en cas de pics de pollen. Veillez à limiter certaines activités ou à porter un masque de protection.

    6. Faire sécher son linge à l’intérieur

    Le pollen se dépose également sur les objets humides, et le linge attire particulièrement ces particules. Il est donc recommandé de faire sécher son linge à l’intérieur pour éviter tout contact avec le pollen.

    7. Se changer dans la salle de bain

    Pendant la journée, vos vêtements accumulent du pollen. Pour bien dormir et conserver un sommeil réparateur, il est vivement déconseillé de se changer dans la chambre à coucher afin d’éviter que le pollen s’envole et envahisse la pièce.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog

  • 15 May 2021

    Vaccins : Nos conseils pour se détoxifier

    La vaccination s’accélère depuis plusieurs semaines en Suisse. En revanche, les vaccins sont potentiellement nuisibles et contiennent, entre autres, des adjuvants, des agents de conservation, de l’aluminium, des minéraux organiques ou encore des sels et des sucres

    Lire l'article
  • 15 Feb 2021

    Comment garder un moral au top !

    Stressée, épuisée, voire un peu déprimée ? C’est un secret pour personne, l’hiver amène toujours son petit lot de désagréments qui peuvent avoir des répercussions sur notre moral. À cela on ajoute un rythme de vie intense ou encore les restrictions liées à la Covid-19.

    Lire l'article
  • 15 Dec 2020

    Nos conseils pour lutter contre la fatigue hivernale

    L’hiver est souvent synonyme de fatigue physique et mentale constante et de manque d’énergie. Les causes ? Le manque de luminosité, le froid, des infections, des maladies, ou encore les nerfs qui lâchent.

    Lire l'article