Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • Il est important de prendre soin de ses reins
  • Il est important de prendre soin de ses reins car ils ont pour fonction de filtrer le sang et de faciliter l’élimination des déchets présents dans notre corps.

    La réflexologie permet de prévenir les symptômes relatifs à l’insuffisance rénale de manière préventive et curative, mais aussi de garder les reins en bonne santé.

    Grâce à la réflexologie, on pourra également procéder à la stimulation de l’ensemble de la cavité pelvienne afin de faciliter l’irrigation sanguine vers le système urinaire.

    En attendant, voici 5 aliments à consommer au quotidien pour purifier les reins :

    1. Le citron : Il permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs rénaux, et stimule le système immunitaire. Pressez-le pour en faire un jus, et idéalement, mélangez-le avec un peu d’eau tiède et du persil.

    2. L’huile d’olive : Riche en antioxydants et en minéraux, elle est vivement recommandée pour détoxifier l’organisme, et ainsi protéger les reins. Il est recommandé d’en boire une cuillère à café dès le réveil, sinon à ajouter dans les plats, telles que les salades.

    3. La betterave : Elle contient du potassium et possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Elle aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire.

    4. La pomme : Riche en fibres, elle facilite le transit et élimine les toxines présentes dans le corps. À consommer idéalement à chaque repas.

    5. La pastèque : Riche en vitamines et en sels minéraux, la pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires et aide aussi à renforcer les reins. Et surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater, en consommant 2 litres d’eau par jour.

    Je me ferai une joie de vous accueillir dans mon cabinet.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog