Appelez-moi 079 623 96 76 Ou laissez-moi un message par e-mail
07 Oct 2022
  • La période des règles peut être source de bien des désagréments.
  • Douleurs dans le bas ventre ou dans le bas du dos, la période des règles peut être source de bien des désagréments. La réflexologie plantaire peut vous soulager en effectuant des points de pression sur certaines zones réflexes comme celles du système génital et des glandes surrénales.

    En attendant, voici quelques astuces naturelles pour soulager les douleurs:

    La chaleur: que ce soit une bouillotte ou un linge appliqué sur le ventre, ou encore un bain, la chaleur aide à détendre les muscles qui se contractent sous l’effet des règles et favorise une meilleure circulation du sang

    Les plantes et huiles essentielles: misez sur des infusions de plantes aux vertus apaisantes comme la mélisse qui réduit les crampes abdominales et la camomille noble, un très bon antispasmodique. Pour ce qui est des huiles essentielles, optez pour celles de lavande, sauge sclarée et marjolaine .

    Détendez-vous: le stress peut augmenter la douleur. Pratiquez des techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation, le tai-chi, ou toute autre activité qui vous aide à déconnecter.

    Bougez: même si pendant vos règles la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, une activité physique comme la marche ou des étirements permet d’activer la circulation dans le bas-ventre et de réduire la douleur.

    Offrez-vous un massage: superposez vos deux mains entre votre nombril et vos organes génitaux et contractez le ventre environ 10 fois/minute jusqu’à ce que vous sentiez de la chaleur. À faire durant environ 5 minutes.

    Je vous attends à mon cabinet pour vous soulager.

Author : Marc-Henri Debluë
Marc-Henri Debluë

Blog